Le sommeil et les écrans : comment protéger ce sommeil si indispensable à notre santé tout en vivant avec notre temps et sa déferlante numérique ?

Quelques éléments de réponse dans cette webconférence organisée par la Mutualité française Occitanie que je remercie pour sa confiance

webconference sommeil et écrans

20 octobre 2022

Journée régionale des Blouses Roses

Un bouillon de gentillesse et d’empathie auprès de ces bénévoles qui donnent de leur temps pour distraire les très jeunes et les beaucoup moins jeunes

Merci pour votre invitation à parler des écrans et du jeune enfant !

Ils ne dorment pas assez !

20 minutes pour répondre à un questionnaire en ligne et permettre à nos adolescents de comprendre comment fonctionne leur sommeil. Le réseau Morphée nous offre ainsi un outil performant pour permettre à nos jeunes d’initier des changements de comportements ( activité physique en journée, couvre feu numérique…) adaptés à leur vie personnelle.

Questionnaire à utiliser et partager sans modération pour se rapprocher des 9 heures recommandées pour cette tranche d’âge et dont ils s’écartent un peu plus chaque année !

2 700 professionnels et 10000 familles sensibilisés à l’alimentation du jeune enfant

Une belle aventure !

J’ai eu le grand plaisir d’animer de 2017 à 2021, en binôme avec une diététicienne, un programme de prévention sur l’alimentation du jeune enfant déployé par la Mutualité Française Occitanie avec le soutien de l’Agence Régionale de la Santé sur les 13 départements de notre région.

Une expérience formidable de rencontres professionnelles et humaines avec des spécificités de territoires et des questionnements sous tendus par la forte médiatisation de cette thématique.

Nous avions le magnifique challenge de remettre le petit enfant au cœur des priorités dans cette période essentielle des 1000 jours.

Un immense merci à la Mutualité Française Occitanie et à ses petites mains de l’ombre qui organisent toutes ces actions de prévention avec professionnalisme et enthousiasme ainsi qu’au soutien sans faille de l’ARS !